Agenda de mon jardin 2009-2010 Accueil
2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021

Mi juin 2009, les travaux se terminent, pose de la citerne de récupération des eaux de pluie.
Le 3 juillet le terrain est livré comme ça, nivelé et propre.
Mais il est plein de cailloux de toutes tailles et les mauvaises herbes vont repousser en abondance à toute vitesse.
Mi août . Arthur me donne un sacré coup de main. A genoux, il arrache les mauvaises herbes et extrait les cailloux. Ewen n'est pas enthousiaste du tout, mais participe quand même un peu. La tâche à venir est un peu impressionnante mais j'y crois.
Octobre. Il a fallu recommencer l'arrachage des mauvaises herbes sur la moitié environ et semer du gazon. J'ai une demi pelouse. Coté Est il reste un énorme tas de cailloux mais j'ai réussi à faire quelques légumes sur ce qui était de la terre battue.
Derrière la maison c'est là que j'ai fait mon premier essai de pelouse.
J'ai tout retourné une première fois, en enlevant toutes les herbes et cailloux dont il y avait abondance. Une dizaine de jours plus tard j'ai recommencé pour enlever tout ce qui avait repoussé et encore des cailloux. Puis j'ai semé et damé.
Le résultat n'est pas mauvais, mais le temps de travail important.
Un des coins les plus moches.
Le mimosa vient du jardin du Saint Esprit. Un rhodo offert par Jean-Hervé et un géranium de Madère en pleine forme. J'essayais depuis longtemps.
J'ai planté ou semé aussi quelques légumes.