Agenda de mon jardin 2011 Accueil
2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021

    2011 - mars      
21 mars, une journée d'été !

 

Rhodo rouge offert par Jean Hervé

8 juin - Ce n'est pas beau mais j'ai été obligé de passer au glyphosate la partie pas encore prête de la pelouse. Sinon les mauvaises herbes vont de nouveau prendre le dessus, avant que j'ai le temps de nettoyer.
18 juin La pluie des derniers jours a bien ameubli la terre et j'en profite pour me remettre au travail. On commence à voir à quoi ça pourra ressembler.

Les hortensias ont aimé la pluie


Deux jours de travail, avec mon couteau
à désherber et le pied de biche.

Etat vu de mon bureau


Projet de potager photoshop

Là c'est histoire de frimer avec la magnifique chemise qu'Anne m'a offerte pour la fête des pères. Je ne la mettrai surement pas pour travailler au jardin.
Devinette : à gauche fleur de phycoïde, mais à droite ? Premier plant de pdt, modeste récolte, 250 g de rosevals.

Clématite

 

Phicoïde

Curiosité : une tique, me semble-t-il, en train de se nourrir sur une feuille de souci.

    Panoramique (pas très réussi) le 8 juillet.

11 juillet

Le coté Ouest prend tournure petit à petit. L'année prochaine je pense que les hortensias roses cacheront le mur complètement. Les soucis, issus de vieilles graines données par Perrine, sont étonnants, énormes et triomphants.
Le lantana fait de très jolis bouquets. Avant de s'ouvrir, c'est amusant, les fleurs ressemblent à des petits paquets rectangulaires.


17 août, la partie préparée a été semée et tondue deux fois.
     Le parasol, la chaise et la bâche c'est pour les chats.
28 août, les soucis sont finis, après des semaines de gloire. Du coup j'ai progressé dans la préparation du terrain. Le lantana lui aussi est en fin de saison.

1 septembre, plus de soucis, mais un unique tournesol semé par les mésanges, qui a la bonne idée de s'ouvrir pour m'offrir ce joli cadeau d'anniversaire.
4 septembre  

17 octobre

Le vert grignote peu à peu.


Le lantana.
Après l'avoir sauvé Perrine me l'a donné, avec son magnifique pot ventru. Magnifique et lourd, c'était un peu l'angoisse pour le mettre dans le coffre du Berlingo, mais ça s'est bien passé avec l'aide de Denis.
Montesson 24 avril 2011
Lesneven 30 avril, heureusement le voisin est arrivé au moment où je bricolais une rampe pour pouvoir le faire descendre du coffre. Il a très bien trouvé sa place sur l'affreux couvercle en béton de la citerne.
Six semaines plus tard il semble en bonne voie, il s'est étoffé et commence des fleurs, mais il a encore du boulot à faire. Il sert de perchoir aux oiseaux qui s'y installent pour décortiquer les graines de tournesol.

18 juin

11 juin

14juillet

11 juillet
 

Progrès géants du mimosa. Et un tournesol qui a été semé par les oiseaux.

Hélas le lantana est mort en février 2012 à cause du froid. Quant au mimosa il a été à moitié couché par une tempête et en a beaucoup souffert.


20 août


20 août