30 décembre |
Boualem Sansal. Cet écrivain franco-algérien m'aurait laissé complètement indifférent sans sa mise en lumière par son arrestation en Algérie. Un de ses essais "Gouverner au nom d'Allah" - Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe - aura été le 450ème livre que j'ai lu sur ma liseuse.
Intéressant sur beaucoup de sujets. J'y ai découvert à quel point l'Islam était divisé. Il y a bien trois courants principaux, sunnisme, chiisme et ibadisme, mais chacun de divise en dizaines de chapelles. Heureusement pour nous, ils se combattent et sont incapables de s'unir. Malgré tous leurs efforts ils n'ont pas encore réussi à exterminer les infidèles mécréants que nous sommes. Ils ont essayé à plusieurs reprises d'exterminer Israël, mais ont toujours essuyé des échecs cuisants.
Sansal fait une différence complète entre Islam et Islamisme. Là je ne suis pas du tout d'accord avec lui, tous les musulmans sont des islamistes en puissance, puisqu'ils mettent le charia au dessus de la loi laique. Il affirme que l'Islam est une magnifique religion. Mais il cite quand même Ataturk qui a écrit "... L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies" .
L'islam progresse dans le monde, surtout à cause de la natalité. En parallète l'islamisme progresse aussi, avec le soutien financier des pays arabes, riches grâce au pétrole. Leur deuxième soutien en France sont les militants de gauche. Il est interdit en France de dire du mal de l'Islam. Vous pouvez brûler des crêches, vandaliser des églises, tuer des prêtres, péchés véniels. Mais brûlez un coran et vous risquez la mort. Des caricatures de Mahomet ont coûté la vie à douze personnes de Charlie Hebdo. Par contre on voit des spectacles immondes mettant en scène le christ, sans aucune sanction.
|