accueil   2008 2009 2010  


31 Janvier : Ewen fête ses dix ans
Le superbe gâteau, plein de crème et de chocolat ne lui fait pas peur !

Cliquez sur lui pour voir les photos

 



Vendredi 6 février : images du jour par Nannie. Vent du Nord force 8, température 5°

11 février : Le printemps s'annonce? Voici les premiers crocus dans le jardin. A coté Minou savoure la douceur du moment.
 

Portraits des chats de Lesneven

Minou

Adice
     
Zorro
et Ticha, en fauve sur la fourrure, et ricanant


Nannie commence à se faire plaisir avec son appareil photo : nature morte aux bars



Vacances de février : Anne et sa famille ont passé quelques jours de vacances à Cabourg. Voici des photos du 27 et 28 février.
       

Quelques très jolis dessins envoyés par Anne. On pourrait faire une rubrique à part avec les dessins des petits.
 
 

15 mars, une belle journée.
Les hommes de Concarneau sont venus nous rendre visite, Servane a préféré prendre un jour de congé tranquille.
Corentin a fait la connaissance d' Ambroise Février, son aîné d'un an.
 

20 mars à Montesson      
Nous voilà rassurés, oui ils sont toujours vivants et en bonne forme semble-t-il. Il faut dire qu'avec des tartes pareilles pour se sustenter... Théo nous fait admirer son superbe blouson noir, reçu à Noël. Je suis content de les voir. La prochaine fois il y en aura peut-être un qui tiendra l'appareil photo une minute pour qu'on voit aussi Perrine.

Curieux, on dirait qu'il y a des travaux en cours ;-))
Beau résultat, bravo les artisans !


20 mars aussi : Je profite du beau temps et d'un grand coup de courage pour finir le nettoyage du dallage. Les chats adorent, mais n'en font pas une ramée. Tant pis c'est de l'auto-portrait, ça manque de spontanéité, mais sinon on ne me verrait pas souvent moi non plus.

23 mars, chez Anne.
Voilà en tous cas une tour qui méritait de passer à la postérité ;-D
 
 

1er Avril - Ce n'est pas une blague, ce joli paquebot venait à Brest et l'armateur m'a autorisé à embarquer avec le pilote. A l'accostage mon copain Le Bris m'a pris en photo sur l'aileron. Si on veut voir le bateau c'est sur marine-marchande.net

5 avril - premier pique-nique de l'année. Il fait beau, sans vent, il y a des violettes partout sur le terrain de Lann Rohou.

Week-end de Pâques . Anne est venue en TGV avec ses deux enfants, arrivée à Landerneau un peu retardée, 16 h au lieu de 15 h 30. Il fait beau mais frais. La pointe du Finistère est le seul endroit de France où il y a du soleil. Jean-Hervé et Servane sont déja arrivés de Concarneau avec les deux gars de Beuzec.
Cadeau d'anniversaire à retardement pour Ewen :
Un bien joli paquet ??
Oh un thermomètre, chic :-(((
Ouf, ce sont les chaussures espérées...
et elles sont de la bonne taille.
 

Le soir Anne et Jean-Hervé nous ont invités à la crêperie.
(retouche yeux rouges un peu baclée sur Loizik, pardon)

Dimanche Loizik déjeune de bonne heure. La nuit a été fraîche dans la caravane et il est bien emmitouflé.
Les autres reviennent de la plage, après une séance cerf-volant et châteaux.

Les cloches ont passé, chasse aux oeufs, lapins, poules, et poussins à cui-cui.
La "mamarazzi" est à l'oeuvre.

Constance est plus princesse que jamais avec ses pendants d'oreille, superbe.

 

Petite scène enttre Loizik et son Papa. Pas question de faire de l'escalade, discussion et retour au chalet, pour un dîner qui ne semble pas enthousiasmant !

 
Ewen et Constance en vacances de Pâques à Kerurus

 
18 avril : Ewen a tenu à ce qu'on prenne des photos de lui devant chez Nanie pour montrer à sa classe. Ensuite on est allé pique-niquer sur le rochers. Il faisait très beau sur Plounéour, malgré des gros nuages en direction de Plouescat. On ne se bouscule pas sur la plage.
 
       
Après midi, en guise de château de sable ils ont fait une représentation de Nannie, avec seins en coquillage, cheveux et poils en goêmon. Très flatteur !
       
20 avril : le premier bain. Ewen n'est vraiment pas frileux et il était enthousiaste, le plongeon est volontaire. Constance a vite été gagnée par la contagion. C'est vraiment un bonheur de les voir comme ça. Ewen avec sa carrure de Cassius Clay, Constance gracieuse et sautillante, toujours en train de rire. Grand-père n'est pas allé plus loin que "jusqu'à genoux", mais j'étais presque tenté.
 
       
       
21 avril : Belle journée, avec d'abord un tour à la plage et une baignade,
...puis une petite séance photo à Lann Rohou. Comme c'est beau tout ça !


Le 23 avril, il faut prendre la route pour Paris. Ewen et Constance sont heureux à l'idée de retrouver leurs parents, mais la route est longue. Elle sera d'autant plus longue que je tomberai en panne sèche sur l'autoroute, 20 km avant Paris... Pas de photos de l'incident qui s'est bien terminé au prix d'un remorquage et d'une bonne heure de retard. Par contre nous avons pique-niqué en haut du Menez Bré, près de la petite chapelle St Hervé. Magnifique panorama.
 

1er mai : Théo qui a vendu tout le muguet du jardin de Christophe et qui a gagné 250 € !
C'est plus intéressant que d'aller manifester ! A Lesneven on vendait les trois brins 1 €, il avait un gros stock et les prix à Sartrouville sont plus motivants.
       
Anne : Voici un autre dessin de Constance qu'elle a fait mercredi : il s'agit de Tichat, bien sûr. Et une photo d'Ewen prise à Montmartre hier. Il a fait très beau mais il y avait un monde fou, c'était assez désagréable - nous n'avons même pas pu entrer dans la basilique et
nous nous sommes faits royalement arnaqués dans un restaurant. Mais les enfants étaient ravis, nous avons pris le funiculaire, puis le petit train de Montmartre (encore une arnaque, mais bon...), ils ont vu tout Paris, c'était une très belle journée, comme a dit Constance.

10 mai : Le temps était un peu menaçant, mais c'était la bonne saison pour une visite au château de Trévarez.
Nous avons admiré les rhododendrons et autres arbustes magnifiques, et j'en ai fait un modeste diaporama. Cliquez sur la photo si vous voulez voir.

 


11 mai : Jean Hervé — Je profite d'une escale à Concarneau pour vous envoyer quelques photos de Corentin à bord de La Recouvrance. Je crois qu'il a beaucoup aimé cette aventure malgré un petit mal de mer hier après midi. Aujourd'hui la journée a été magnifique: départ de Bénodet toutes voiles dehors pour un joli bord dans une brise fraîche comme il faut, jusqu'au mouillage de La Pie dans le nord des îles Glénan.
Balade en zodiac avec son parrain Morgann et sur l'île St Nicolas (il rêvait d'y retourner depuis que nous y avions passé la journée l'été dernier) et une arrivée à Concarneau sous voile dans le port avec comme comité accueil sur le quai  les copains et copines de classe.


28 mai, Anne : le retour d'Ewen    

Le car qui ramenait les enfants de la Gare de Lyon s'est arrêté à 16h15 précises devant l'école, comme prévu.  Ewen m'a semblé très ému, mais quelque temps après, je me suis rendue compte qu'en fait il n'était pas du tout content de rentrer et ça a été un peu la douche froide... 

On s'est retrouvés dans le préau où se trouvaient tous ses camarades de classe, le maître, Catherine (l'AVS), l'animateur, les autres parents... Catherine était très émue, elle avait presque les larmes aux yeux en me disant comme ça avait été un bonheur d'avoir Ewen avec eux. 
Ewen,  lui, gardait la tête baissée et avait les larmes aux yeux.  De retour à la maison, il a retrouvé un peu le sourire en nous montrant les souvenirs qu'il avait rapportés: un couteau suisse (!), un stylo avec un aigle dessus, une dent de mammouth en pendentif (ça devait être un tout petit mammouth ;-), un petit chien de traineau en peluche, un bébé daim en peluche pour sa soeur et deux tartelettes aux noix pour nous. 

J'avais importé les photos qu'il a prises là-bas sur mon mac et j'envoie celle-ci, prise par son amoureuse Emma.  Je la trouve superbe. 

 
     

Dimanche 31 mai :
Chez Nannie les echiums sont en pleine gloire, et ce qui est étonnant c'est le nuage de papillons qu'ils attirent. Il paraît que ce sont des migrateurs qui sont arrivés du Maroc.
Si même les papillons s'y mettent ;-) !!!
Le matin j'étais à Brest pour photographier un superbe pétrolier sur le départ du chantier de réparations. Je porte mon casque pour me protéger des attaques des sternes qui nichent là. Ils sont agressifs quend les petits sont là, mais pour l'instant ils sont occupés à la fécondation.


6 juin : Jean Hervé et ses fils sont venus déjeuner à Chicoutimi, en cette veille de fête des mères. Servane n'a malheureusement pu venir, terrasée par la migraine.

6 juin

1 janvier
Passage à la toise. Corentin semble avoir bien grandi depuis le 1er janvier.
Repas de Loizik un peu laborieux. Il est beaucoup plus enthousiaste pour se promener et grimper sur les rochers.


8 au 10 juillet : Visite de la famille Jean-Hervé. Il fait beau, tout va bien, sauf les moustiques très actifs la nuit ! (Photographes Servane, Grand père et Corentin.)

 
L'arc que Nannie avait acheté pour lutter contre un chat envahissant, a du succès.
Dîner sympa dans la nouvelle maison. C'est encore un peu le camping. Loizik est très en forme et nous fait un numéro de clown avec la maison de chat. Il n'a pas l'air gêné par l'odeur.
Le coin favori de Corentin à la plage, près d'un peit blockhaus en ruines qui l'inspire.
Avec l'aide de Jean-Hervé la caravane a pû être déplacée, sacré boulot. L'emplacement pour une tente est libéré. Sortie de son enfoncement elle a bien meilleur aspect.

  Avant de venir à Plouneour, Anne a passé de belles vacances en famille à Samoens.


   Mois d'août, photos un peu en vrac.
Nannie peut être fière d'une récolte de pêches exceptionnelle. Des dizaines de fruits énormes et délicieux. Une rareté dans la région.
Le 13, Arthur et Ewen arrachent quelques mauvaises herbes chez grand-père. Il y a de quoi faire !
 
Les cousins-cousines le 12 août
Constance et Tichat,
apprivoisement mutuel.
Dîner offert par Serge à Kerurus.              Constance en apprentissages avec Nannie.
 

  Octobre
Constance : princesse, artiste, styliste, mannequin ???? La robe de la princesse est extraordinaire.
Son cinquième anniversaire a été célébré magnifiquement, merci Maman !

1er Novembre — Ces jours ci c'est la fête à Chicoutimi où Nannie a le bonheur d'avoir Ewen et Constance. Ils sont adorables tous les deux, charmants et joyeux. Aujourd'hui le mauvais temps du matin a vite été oublié et nous avons fait une belle promenade sur les dunes de Plouguerneau. Cueillette de champignons record, puis balade le long de la mer pour admirer les vagues. Ewen s'en est donné à cœur joie à courir et sauter dans les grandes herbes moelleuses.


Un joli instant de bonheur simple.

Le 3 novembre retour à Paris pour Ewen et Constance. Ils sont d'une sagesse et d'un calme exemplaires en voiture. Pourtant la route a été longue et s'est terminée par une heure et demi d'embouteillage. Grâce à Perrine ce n'est pas une corvée d'aller à Paris, elle nous reçoit royalement, et je lui en suis très reconnaissant..

Le 6, Grand-Père et Nannie jouent les touristes avec bonheur. Promenade à Notre Dame, avec un temps de carte postale. On ne peut pas s'empêcher de prendre des photos, même aussi banales. Nous avons même déjeuné au restaurant, avec vue sur la cathédrale, et sur une façade en céramique qui nous a fait penser aux travaux de Perrine. Il y a une telle concurrence que les menus sont corrects et à un prix raisonnable, mais il vaut mieux surveiller l'addition quand même. On a failli me faire payer 9 euros mon quart de rouge !

Le 8, visite aux Mathieu, agrémentée d'un délicieux déjeuner, avec une daube tout à fait succulente. Nannie tricote pour Didou, et Aela se gave de carambars! Ensuite nous avons fait une petite promenade dans le quartier, qui est décidément très vivant.


Nouvelles de la famille Jean Hervé :
Voici quelques photos de notre balade à Molène qui s'est merveilleusement passée,

...et de l'anniversaire de Loizik qui fêtait ses 3 ans le 11 novembre. Il est en pleine forme, il est content de ses cadeaux: de la "patate à modeler", des "ketchup" (pet shop: petites figurines d'animaux bizarres qu'il a découvert avec sa cousine Constance) et un ensemble de véhicules de police. Bref de quoi s'amuser avec son grand frère qui était au moins aussi excité que lui.


Fait divers à Lesneven

On finit le 11 novembre par une illumination spectaculaire. Une bonne partie de Notre Dame de Lourdes a brulé. C'était le spectacle pour des dizaines de badauds et on a dû prendre des centaines de photos.


21 - 22 novembre
Evènement.
Perrine et Denis sont venus nous rendre visite en bravant le mauvais temps. Denis a même pris le temps d'installer les nouvelles lampes extérieures chez Nannie.


13 décembre - Evènement aussi, Jean Hervé et sa famille sont venus déjeuner et passer un moment à Chicoutimi. Après un excellent déjeuner les hommes sont allés admirer les "kyte surfs". Un joli spectacle avec un vent frais de Nordet. Corentin avait mis le kalaboussen, qu'il a trouvé bien confortable. Loizik était resté au chaud, il faisait vraiment frisquet.

(dommage pas de photo de Servane, celle que j'avais ne lui aurait pas fait plaisir elle faisait une grimace.)


Ewen et Constance 19 décembre

19 décembre Noël Penn ar Bed
Nous sommes allés hier dans un parc d’attraction près de Milizac, invités par le CE de la Penn Ar Bed pour  Noël. Voici quelques photos (il y en a beaucoup alors je les envoie en plusieurs messages successifs) de cette super journée que les garçons ont beaucoup appréciée. Au programme : quelques tours de manèges, un bon goûter, un spectacle de magie qui a bluffé Corentin, une bataille de boules de neige, et bien sûr un cadeau du père Noël en personne !

Là c'était un peu plus tôt, le 11 novembre, l'anniversaire de Loizik.


Noël est montessonien et parisien - Nous sommes arrivés chez Perrine et Denis le 23 en début de soirée, après une petite panne sèche sur l'autoroute un peu avant Paris. Soirée du 24 tranquille, sans doute un peu trop pour eux, et agréable. Nannie a même réussi à faire une crèche dans cette maison païenne ;-) Le 25 Anne, Serge et les enfants sont venus nous rejoindre.

Juste le bonheur d'être ensemble

Deux nuits chez Mathieu et Christine, où nous avons fait les pachas dans la chambre des parents. Aëla s'est régalée avec l'ordinateur de grand-père, et les petits jeux des "Têtes à claques". Séance de tricot avec Nannie. C'est toute une stratégie pour arracher un sourire à cette fille !

Avant de nous rejoindre à Montesson, chez Anne on avait fêté Noël à la maison.