accueil   2009 2010 2011  


1er janvier chez Anne - Constance ne s'en sort pas trop mal avec son Aquarellum princesses, et je ne sais pas si Ewen va persévérer avec le puzzle de 500 pièces que ma copine anglaise Debra lui a envoyé, mais tous les espoirs sont permis :-) 
1er janvier chez nous - Annie a tenu a rendre visite aux Monts d'Arrée pour saluer la nouvelle année. Il faisait froid et de beaux nuages remplis de neige menacaient. En haut du Mont St Michel de Braspart la tenue d'Annie va très bien avec le paysage.

2 janvier -La famille Jean-Hervé vient déjeuner à Chicoutim²&i. En passant ils viennent visiter ma maison où ils n'avaient pas encore vu tous les meubles installés. Le déjeuner sera un peu improvisé, Annie avait prévu le lendemain, et les magrets de canard souhaités sont introuvables. Modestes cadeaux de Noël, austérité oblige, et Corentin est un peu dubitatif sur le choix du père Noël !
Noter l'élégance de Tichat, qui porte le collier offert par Ewen. C'est Loizik qui a eu la fève. Diplomate ce petit ! il a choisi la reine.
  Le petit tour sur la grève traditionnel et "route pèche" comme dit Jean Hervé

Merci à eux pour cette visite. Les photos sont signées Servane, sauf les deux dernières. Cela me vaut l'honneur de figurer dans le tableau. Merci à elle.

9 janvier - Nous avons eu de la neige à Lesneven, beaucoup pour la région. J'ai pu aller jusqu'à Plounéour l'après midi, mais c'était limite. En partant de chez moi j'ai même croisé un skieur de fond ! La Grisette, installée derrière mon écran plat observait avec intérêt.

30 janvier Ewen a fété ses onze ans. Grosse ambiance, malgré le froid. Sa maman avait bien fait les choses et les copains avaient apporté des cadeaux. Il a l'air très heureux en compagnie de son "ex".

Vacances de février - Anne est venu conduire ses enfants chez Jean-Hervé et Servane. Ils y ont passé deux ou trois jours puis je suis allé les récupérer à Brest, où Jean Hervé allait au travail.
Nannie a eu le grand bonheur de les avoir chez elle quelques jours, Grand père lui n'était pas très disponible, à cause d'une vague gastro-entérite mal venue, donc pas beaucoup de photos. Nous avons pu quand même passer un après midi ensemble à Oceanopolis pour visiter le pavillon tropical. Le bassin aux requins est impressionnant, on est vraiment parmi eux.
Les poissons multicolores sont plus beaux et étonnants les uns que les autres? Cet espèce de gros merou, le poisson Napoléon, était très curieux. Il venait se coller à la vitre, là où il y avait du monde, comme pour se faire admirer.
Leçon de choses dans le hall, avec cette baleine grandeur nature, montrant bien ses fanons et sa langue.

Dimanche de Pâques, 4 avril - Nannie et moi nous avons été invités à déjeuner à Concarneau, le poulet rôti de Servane est au top !

animation


19 avril-    Constance a les cheveux bien tirés et enduits de produit anti-poux, quelle doit garder trois quarts d'heure.
Si ça ne marche pas ce sera la coupe des cheveux.
     
   
 

La princesse verte
   
La jeune fille a tellement bien dansé que le monsieur lui remet un trophée !
 
Une fête d'anniversaire

       Devinez qui a dessiné ces beaux costumes de princesses ?
 

21 avril

 

Concours de tronches ! Mathieu après un accident de vélo. Un piéton imbécile l'a fait chuter. Théo après extraction de six dents de sagesse. Oui six !
Moi on m'en avait enlevé seulement trois, mais j'étais trois fois plus enflé.

     21 mai - Anne en séminaire à l'ile de Ré

(un sacré plateau de fruits de mer !! )

    

31 mai

- Nannie nous a invités à déjeuner à "La Maison de Kerurus", gentille et généreuse idée qui a été appréciée. Nous étions sur la terrasse, couverte heureusement parce qu'il ne faisait pas chaud. Il a fallu attendre très longtemps pour être servis, mais c'était délicieux et les garçons ont supporté calmement l'attente.


  Avant de venir à Plouneour, Anne avait passé une agréable semaine à la montagne avec ses enfants.

3 juillet - Réunion des trois frères chez Goulven à Saint Quay. Une belle journée, qui m'a fait beaucoup de bien. Catherine, qui est une vraie professionnelle nous a régalé de crêpes. Ce sont les seules photos qui me restent, je les avais envoyées à Catherine, les autres sont mortes avec mon disque dur.

 

Solenn était toute fière de montrer
son permis de conduire.

La voir en gif animé ici


Aela au mois de juillet (la photo de gauche ouvre une animation)

 

 

 


Diaporama d'une sélection de photos de l'été


Grisette a porté le petit Menic sur le canapé pour lui donner confortablement sa tétée, au soleil. Belles images de maternité féline. Son histoire.
Le 5 août, jour 1
le 29 août
Menic commence à explorer la maison


Le mois d'août.
  Le 12 août, à l'hippodrome de Lesneven, Ewen et Constance se sont bien amusés à faire voler le cerf volant. Je l'ai fabriqué selon les conseils de Servane avec du plastique de sac poubelle. Prix de revient 40 centimes, et ça marche, et ils s'amusent comme des fous !  

Arthur nous a fait le très grand plaisir de rendre visite à Chicoutimi. Il est arrivé de Crozon en car le 14 en fin d'après midi, je l'ai reconduit à Brest le 15 au soir pour reprendre le car. La journée du 15 a été magnifique et il s'est même baigné ! Ce jeune homme culmine aux environs de 195 cm, c'est lui le petit bonhomme en polo rouge en 1994.

2010

1994

Ravalement - Le 23 août la vigne vierge, devenue trop lourde, s'est détachée. C'est très moche. Premier travail tout enlever et nettoyer autant que possible. Mais il faut bien repeindre et j'ai fait appel à deux forains. Le travail n'est pas merveilleux mais ça va, et la maison est plus attirante.

Vacances de la Toussaint Ewen et Constance sont venus passer les vacances, et, bonne surprise Goulven les a accompagnés. Il a dû s'ennuyer un peu, en compagnie d'enfants et de vieux pendant plusieurs jours. En tous cas cela nous a fait très plaisir, et il en a un peu profité pour conduire quelques kilomètres.
Les citrouilles poussent même dans les arbres !
  Période cow-boy d'Ewen, à qui ça va très bien. Le 27 visite de Servane avec ses deux garçons, dont un deuxième cow-boy.
  Constance et Loizik ont repris leurs instruments de dinette, cette fois ci pour faire une grande vaisselle.

Semaine à Montesson - Paris Pour une fois je suis allé seul passer une petite semaine chez Perrine du 18 au 25 septembre. Séjour qui m'a fait beaucoup de bien, et qui m'a donné l'occasion de voir tout le monde. Je n'ai pas pris assez de photos. Juste une balade avec Ewen et Constance à Bercy.

Menic, trop petit pour rester seul, était du voyage. Il s'est vite habitué aux humains et a passé un excellent séjour, entre initiation à l'informatique et siestes un peu n'importe où!
 
Le 22 j'ai déjeuné chez Anne et ensuite je suis allé me promener avec les enfants jusquà Bercy. Passage obligé par le square "Tartempion" où ils ont l'habitude d'aller utiliser les jeux.
Puis nous avons continué vers Bercy en passant par la BNF. Constance était comme un papillon ou une libellule sur sa petite trotinette, dans ce décor déshumanisé. Un peu plus tard la pauvre a pris une bonne bûche heureusement sur du plancher en bois, en dévalant la passerelle au dessus de la Seine. De l'eau circulait dans les jardins et ils en ont profité.

Quelques photos de vacances de la famille Jean Hervé

  Visite de la Corderie Royale et du chantier de l' Hermione à Rochefort

Séjour en gîte au Pays basque, près de Saint Jean Pied de Port

et ensuite week'end à l'ile de Sein