Aventure immobilière . Après un concours de circonstances compliqué, et après avoir reçu l'avis d'Anne qui comptait beaucoup, j'ai décidé de vendre la maison et de m'installer ailleurs. J'aime beaucoup ma maison actuelle et son jardin, mais ils sont trop grands pour moi tout seul, et peut-être trop chargés de souvenirs. Ce n'était pas une petite décision et j'ai eu beaucoup de chance.
Première étape, recherche d'un terrain. C'est par hasard, en faisant le tour de la ville en vélo, que je suis tombé sur un panneau disant que ce terrain était à vendre. Sans doute le seul terrain encore disponible près du centre ville, avec des arbres, et un certain charme, bien loin des parcelles de nouveaux lotissements.
Deuxième étape, acheter. Je suis tombé sur un propriétaire rustique et direct. C'est tant du mètre, j'ai 5 ou 6 clients potentiels, le premier qui se décide l'aura. Deux jours après je lui ai téléphoné pour lui dire que je prenais, il m'a répondu "D'accord, vous êtes le premier à vous décider, c'est à vous" et une heure après il avait enlevé le panneau disant que c'était en vente.
Troisième étape, financement. Prêt relais souple et raisonnable, 5%, accordé par ma banque. J'emprunte au fur et à mesure des besoins et paie suivant ce que j'ai emprunté. Remboursement possible à tout moment
Quatrième étape, vente de la maison. Elles est sur le marché, chez un notaire, et une agence immobilière. Là il ne reste qu'à espérer qu'elle trouve preneur.
Maintenant il reste à se décider pour une nouvelle maison, je me donne un mois maximum. Si tout se passe bien, pour Noël tout devrait être terminé. |