accueil   2011 2012 2013  

  Faire connaissance avec Phi-phi

1er Janvier Nannie avait invité Jean-Hervé, Servane et les garçons à déjeuner. Elle avait acheté un chapon que GP avait préparé aux agrumes. Un très bon déjeuner, cloturé par une galette des rois maison, un peu prématurée mais délicieuse. Je regrette de n'avoir pas plus de photos mais ce n'est pas facile chez Nannie. J'aurais dû au moins prendre Servane avec sa nouvelle coupe de cheveux, qui lui va très bien. Loizik, le petit ange, a été assez odieux il faut bien le dire et a refusé catégoriquement de poser avec Corentin pour comparer les tailles. Corentin lui a beaucoup grandi en taille et en sagesse, il est magnifique n'est ce pas?

15 janvier
Invitation à déjeuner chez les Concarnois. Très bon rôti de bœuf avec haricots verts et frites. Les garçons étaient charmants, Loizik tout à fait agréable et espiègle. C'était la veille du départ de Jean-Hervé pour son entretien chez Surf. On a admiré les changements dans l'ameublement.
Sur ce portrait Loizik ma fait penser à son cousin Ambroise Février..  Les deux garçons se régalent avec la nouvelle station de jeux, et ils ont initié GP.

22 janvier   Chez Perrine, réunion de famille à l'occasion de l'anniversaire d'Ewen, fêté un peu en avance.

   ( Photos Isabelle)

Plein d'autres photos prises par Perrine


2 février    Je n'ai pas pris de photos lors de ce séjour chez Anne puis chez Perrine, à l'occasion du passage sur le billard d' Ewen. Voici Minou, qui est trop malade pour rester seul et qui m'a accompagné. Il est bien sage et dort tout le temps ou presque.
Constance avec mon portable, je crois qu'elle joue au backgammon.
   
Depuis mon retour Minou ne va pas mieux. Le traitement donné par le vétérinaire depuis près d'un mois n'a pas suffit. Le 18 février retour chez le veto qui fait une prise de sang, découvre qu'il a le sida du chat, et sans doute plus très longtemps à vivre. Sur ces photos du 21 février il est très affaibli, ne peux plus manger une seule bouchée, ni boire. Il ne peux plus aller à sa litière et titube quand il essaie de se lever. Heureusement il ne se plaint pas et ronronne quand je le caresse. Mais je ne veux pas le laisser mourir de faim et de soif, alors le soir je l'achève sans douleur ni angoisse.
La maison était vraiment trop triste sans aucun compagnon, alors cinq jours après la mort de Minou je suis allé à la SPA chercher un autre chat. Expérience émouvante de voir tous ces abandonnés attendant un nouveau maître. Ils étaient une vingtaine dans un grand enclos grillagé, dans deux petits chalets avec quelques vieux canapés et fauteuils. Un jeune tout noir m'a accueilli tout de suite en réclamant des caresses et en ronronnant comme une turbine. Deux autres ont suivi de près, un persan avec des yeux orange, et un très moche mais avec des yeux magnifiques et avides d'affection. Difficile de décider, finalement j'ai choisi le premier. Il a huit mois, c'est un mâle avec un beau poil fourni et doux. Il adore les caresses, il arque le dos et ronronne dès qu'on le touche. Mais il ne fait que ce qu'il veut et est déjà le difficile pour les repas, quel culot quand on sort de l'orphelinat ! Il s'appelait Berlioz, ce que je trouve prétentieux, et que j'ai transformé en Bébert.
Il prend ses aises maintenant, mais les premiers jours il se cachait. Une chose remarquable il a appris tout de suite à faire
ses besoins dans la litière, alors qu'il n'avait jamais connu ça. Pas une saleté.

Bébert découvre petit à petit la maison mais il n'a pas encore osé aller à l'étage.

Il a mis plusieurs jours à se décider à sortir, et rentre en courant dès qu'il entend un bruit. C'est drôle de le voir explorer tout doucement de plus en plus loin.

Au passage, le mimosa est en fleurs pour la première fois. Mais il a un air penché depuis la dernière tempête

1er avril
Visite des Concarnois, chez Nannie.
  Il faisait beau mais frais et avec un Nordet terrible, qui projetait du sable. On est resté un moment à l'bri dans un creux de dune pour admirer les planchistes à cerf-volants. Le temps rêvé pour eux.

  20 - 25 juin . Je suis allé faire un tour à Paris, en m'invitant comme d'habitude chez Perrine et Denis.

Le 21, après-midi chez Anne et visite des Mathieu, y compris Arthur. Les petits se cultivent, on lit dans leurs yeux l'éveil de l'intellignece ;-)))
  Grande toilette de la Princesse, suivie d'une longue séance de coiffure.
Ewen lui est soucieux de l'aspect de sa cicatrice, et de la repousse de ses cheveux. Il veut vérifier sur photos  

30 Juin

Alain et Colette commencent leur séjour en Bretagne par un déjeuner chez moi, couscous.

Bébert, pourtant craintif, s'est tout de suite laissé séduire par Alain. Il a senti qu'il avait affaire à un amoureux des chats.


 

7 juillet ...

Mathieu, Christine et Aela sont arrivés dans un superbe camping-car de location. Après un peu d'hésitation de peur de rayer le véhicule Mathieu a pu se garer sur le terrain.

 

Jean-Hervé est venu avec ses garçons pour voir la cousine.

Ocassion pour Nannie de poser fièrement au bras de ses fils.


 
Avant de venir à Plounéour, Anne a passé une semaine de vacances en Angleterre, Londres, puis au Pays de Galles, Cardiff.

22 juillet arrivée d'Anne, Ewen et Constance Il fait beau, la tente est vite montée, les matelas gonflés et Constance s'initie déjà à l'arrachage des pommes de terre.
Corvée de pluches. Le cabanon est en rangement décennal.
 
 
   
 

Anne heureusement a pris elle aussi des photos. Les enfants sont plus naturels devant son objectif,et on voit le Grand-père, qui se trouve bien vieux !

16 septembre

L'arrière de la maison est devenu très sympa. Nanie est venue avec son barbecue et nous avons mangé des brochettes arrosées d'eau plate !
Quand le pommier aura grandi un peu ce sera superbe.


 

23 septembre

Les Concarnois sont venus déjeuner à Chicoutimi,
et en passant ont admiré les changements chez moi !
Excellent déjeuner mais triste temps, ça ne fait rien
on était bien content de les voir.

Cette fois-ci Lozik a accepté de poser pour la toise.
Ils sont magnifiques, amis il me semble que
Corentin n'a pas grandi depuis janvier ?
ou alors il ne se tenait pas bien droit.


 
25 octobre, Constance a huit ans .
Elle n'avait invité que son amie Alexia et sa cousine Aëla, qui fait de drôles de choses avec son nez ! C'est plus sympa qu'une réunion bruyante .

  Les¨Parisiens en vacances à Concarneau.  
 
 

31 octobre

J'ai eu le plaisir de recevoir Goulven et Marie-Paule, venus fleurir la tombe comme chaque année.
L'évènement cette année c'est qu'ils étaient accompagné de leur fille Catherine, de leur petite fille Solen
et de leur ....arrière-petite-fille Catalina, agée de douze jours.

J'ai eu un peu de mal avec les photos et le réglage n'est pas toujours réussi !

Quatre générations de filles sur la même photo, ce n'est pas si fréquent.

Le nouveau "Grand-père vieux" et le tonton, ou arrière-tonton (?) ont posé avec la petite. Je me suis amusé à faire un lifting aux deux frères, Catalina n'en a pas encore besoin !

Prête pourt le départ, bien confortable !

11 novembre
 Ce n'est pas seulement la commémoration de l'armistice, c'est aussi l'anniversaire de Loizik. Il a eu six ans . Un joyeux petit garçon bien sympathique. Nannie et Grand Père sont venus en visite, manger du gateau et donner leur modestes cadeaux. Nannie avait même sorti son appareil photos, c'est rare.
  Elle s'en est bien servi et voici ses photos :

17- 18 novembre

Week-end entre copines, Constance et Alexia .

Ah elles ont l'air malines !!!!
 

22 - 27 novembre  Visite de Perrine et Denis. Evènement rare et heureux. C'est plus facile maintenant que Denis est sans emploi, donc libre de ses horaires. Partage équitable deux nuits à Lesneven et à Plounéour !
La Bretagne en novembre, on n'attend pas des miracles météo, mais il y a eu des moments très agréables. On a même pu faire une balade à l'île de Batz.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos et j'ai trouvé le moyen d'en louper la moitié, parce que je n'ai pas écouté Perrine qui voulait baisser le store. Heureusement il y a beaucoup de photos sympas sue les pages de Perrine .

Visite aussi, last but not least, d'Arthur, venu seul au volant de sa Clio. Un jeune homme de 21 ans qui fait 1 200 km en voiture pour visiter la famille, c'est rare et c'est magnifique !


Noël chez Anne
Les enfants ont participé activement aux préparatifs.
 
 

Noël chez Mathieu

pas beaucoup de photos malheureusement !

 

Noël chez Jean-Hervé