ABU DAHBI 2018


Laurent ayant pris ses fonctions à l'ambassade depuis 6 mois, il était temps d'aller leur rendre une petite visite de coutoisie. Nous avons donc pris l'avion sur l'aéroport de Nice à moitié bloqué par la neige. Après une escale à Rome nous sommes arrivés à destination le lendemain au petit matin. Premières surprises, la taille et le luxe des voitures, une autoroute 2 fois 3 ou 4 voies bordées d'une double rangée de palmiers. Au loin on distingue les gratte-ciel dans la brume mais il ne fait pas trop chaud, même plutôt frais.

Parcourir la page et lire les commentaires puis cliquer sur la première photo. Cliquer dessus pour obtenir le zoom. Faire défiler avec les flèches




Voici la magnifique demeure de la famille Cozanet.
Tout est grand, tout est neuf, tout est beau,
surtout avec les meubles qui ont fait le voyage

Après avoir monté quelques marches, nous arrivons dans un grand vestibule qui nous amène directement dans le séjour/salle à manger

Chercher l'erreur!
Colette a le privilège d'une visite spontanée sans aucune sollicitation de sa part. Les chats sont quand même bizarres.
Pendant ce temps Louis joue du saxo,Pauline fait de l'ordinateur et Manon doit travailler ou lire quelque part dans la maison... de 600m2, avant d'aller piquer une tête dans la piscine du lotissement.

 

 

Louis, l'intrépide facétieux, est à l'aise en toute circonstance. Il aime bien se vêtir de déguisements qui lui vont d'ailleurs fort bien.

La mosquée « Sheikh Zayed», 22 412 mètres carrés peut accueillir jusqu'à 40 000 visiteurs. C'est la plus grande structure en marbre construite par l'homme. Elle contient le plus grand lustre et le plus grand tapis artisanal au monde.
Sa construction a été réalisée par Bouygues de 1995 à 2007, pour un coût total d'environ  400 millions .

Le musée d'Abu Dabhi a créé par Jean Nouvel en 2017. Il est vraiment magnifique par son originalité, ses proportions et la qualité de ses matériaux. Son toit métallique pèse aussi lourd que l a Tour Eiffel.
Construit sur l'eau et très aéré, des cubes intérieurs abritent les collections, dont la plus bluffante sans aucune doute est dédié à Napoléon (à l'intérieur on se croirait au Louvre de Paris!)

Notons au passage que l'émirat possède 10% des réserves mondiales de pétrole. Ceci explique cela!

Nous sommes allés ensuite visiter Dubaï qui se trouve à 200km par une autoroute rectiligne. Les tours sont toutes plus hautes le unes que les autres, sans oublier le Burj Khalifa qui est le plus haut gratte ciel du monde avec ses 829 mètre.

Les avenues sont larges comme des autoroutes, mais on est quand même surpris de trouver un vieux quartier avec son souk, un vieux fort et le port sur une artère fluvial et des boutres.

Content de l'avoir vu mais je pense qu'une fois suffit.
Cet étalage d'argent est indigeste, on peut le laisser aux autochtones.








 

 

 

 

 







retour au début