|
Baptême de l'ULM. C'est aujourd'hui que j'utilise le cadeau d'anniversaire de mes enfants. Hier on avait annulé à cause du temps, aujourd'hui les conditions sont magnifiques, un beau ciel et un peu de vent du Nord. La séance commence par un petit cours théorique au tableau, avant de rejoindre l'appareil. |
C'est un joli petit avion à deux places, classé ULM, donc pesant moins de 450 k. Le pilote est un ancien pilote de ligne, sympathique et très pédagogue. Il fait son inspection avant le décollage. |

Toutes les commandes sont en double, je suis à gauche |

Un peu d'attente derrière un autre avion |
Le décollage, sans être tumultueux, est quand même un peu secoué par un vent de travers. Aussitôt à son altitude de croisière de 1 300 pieds, le pilote me dit "A vous de jouer, vous pilotez ! ". Puis il me donne des ordres : monter à 1 500 pieds, redescendre à 1 000, accélérer à 150 km/h sans changer d'altitude... Je m'en tire plus ou moins bien. C'est passionnant. Puis il reprend la main et nous mettons le cap sur l'île Vierge. C'est magnifique de voir d'en haut ces endroits que j'ai tellement pratiqués. |

L'Aber Wrach |

Le petit quai à cargos |

Le mouillage où était Antipodes |

La marina |
 |
Un tour complet autour de l'île Vierge |
 |
 |
Retour à Guipavas |
 |
La pose devant l'appareil.
Passager comblé ! |
 |
|
|