Voyage en tchecoslovaquie


Pas beaucoup de photos, c'était encore l'argentique !
Par endroits la campagne est magnifique, la route bordée de cerisiers !
 
Pique nique avec en apéritif un vin blanc du pays très agréable. Incident : Annie avait acheté quantités de verres en cristal à Prague ou à Marienbad. J'avais insisté pour arrimer les cartons sur le toit. Mauvaise idée, tout à coup les cartons se sont envolés, et on atterri sur le macadam, avec beaucoup de casse ! Non seulement m'a pris en photo revenant piteusement avec les cartons, mais elle m'a fait faire demi-tour pour en racheter, environ 60 km si je me souviens bien.
A Prague nous étions dans un terrain de camping sur une ile du fleuve et venions en ville en bus. Ce matin là Annie a eu la bonne idée de se lever de bonne heure et nous sommes allés visiter en camping-car :
Le pont Charles, madame avait choisi une tenue romantique pour aller avec le décor. Le pont était à nous à 7 heures du matin.

Ensuite nous sommes montés visiter le château, et avons pu nous garer juste devant pour le petit déjeuner. Nous étions à peine installés que les cars de touristes ont commencé à arriver, déversant des centaines de visiteurs. Un quart d'heure plus tard il aurait été impossible de s'arrêter.

Les maisons de la ruelle d'or, du 15ème siècle, nous ont surpris par leur taille minuscule. Annie est à la porte de celle qu'a occupé Kafka.